LES 42 COMMANDEMENTS DE DIEU DANS LA VALLÉE DU NIL         

nuwaubian_parade    nubianking    origine_biblique4   couv_origine_doumbi5   priere3001                           

Les 10 Commandements de la Thora, médiocres copies des enseignements nègres de la vallée du Nil, sont bien dérisoires face aux 42 commandements édictés par les Aïeux des Ancêtres des Kamits (Nègres).

TEXTES SACRÉS

  1 : O Celui qui marche à grande enjambées, originaire d’Héliopolis, je n’ai pas commis l’iniquité. Variante 1 : Je n’ai pas été mauvais. Variante 2 : Je n’ai pas commis d’actions perverses.

  2 : O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kherâha, je n’ai pas brigandé. Variante 1 : Je n’ai pas spolié. Variante 2 : Je n’ai pas agi avec violence.

  3 : O Nasique, originaire d’Hermopolis, je n’ai pas été cupide. Variante : Mon cœur déteste la brutalité.

  4 : O Avaleur d’ombres, originaire de la Caverne, je n’ai pas dérobé. Variante : Je n’ai pas volé.

  5 : O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou, je n’ai tué personne. Variante : Je n’ai pas tué mes semblables.

  6 : O Routy, originaire du ciel, je n’ai pas diminué le boisseau (de blé).

  7 : O Celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis, je n’ai pas commis de forfaiture. Variante : Je n’ai pas fraudé.

  8 : O l’Incandescent, originaire de Khetkhet, je n’ai pas volé les biens d’un dieu.

  9 : O Briseur d’os, originaire d’Heracléopolis, je n’ai pas dit de mensonges.

  10 : O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis, je n’ai pas dérobé de nourriture (à mes semblables).

  11 : O le Troglodyte, originaire d’Occident, je n’ai pas été de mauvaise humeur.

  12 : O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum, je n’ai rien transgressé. Variante 1 : Je n’ai jamais été agressif. Variante 2 : je n’ai pas transgressé la loi universelle.

  13 : O Celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d’abattage, je n’ai pas tué d’animal sacré. Variante : Les animaux des Temples, je ne les ai pas tués.

  14 : O Avaleur d’entrailles, originaire de la Place des Trente, je n’ai pas fait d’accaparement de grains. Variante : Je n’ai pas moissonné dans les champs (illégalement).

  15 : O Maître d’équité (Seigneur de l’Ordre Universel), originaire de Maâty (la Salle de Vérité-Justice), je n’ai pas volé de rations de pain. Variante : Je n’ai jamais accaparé les champs de culture.

  16 : O l’Errant, originaire de Bubastis, je n’ai pas espionné. Variante : Je n’ai pas écouté aux portes.

  17 : O le Pâle, originaire d’Héliopolis, je n’ai jamais péché par excès de paroles.

  18 : O le Vilain, originaire d’Andjty, je ne me suis disputé que pour mes propres affaires.

  19 : O Ouamemty, originaire de la Place de jugement, je n’ai pas eu commerce avec femme mariée. Variante : Je n’ai jamais commis d’adultère.

  20 : O Celui qui regarde ce qu’il apporte, originaire du Temple de Min, je n’ai pas forniqué. Variante : Je ne me suis pas masturbé.

  21 : O Chef des Grands, originaire d’Imaou, je n’ai pas inspiré de crainte. Variante : Je n’ai pas terrorisé.

  22 : O le Renverseur, originaire de Houy, je n’ai rien transgressé.

Variante : Je n’ai jamais violé l’ordonnance du temps.

  23 : O le Causeur de troubles (Brillant crieur ; Esprit), originaire de Lieu saint, je ne me suis pas emporté en paroles. Variante 1 : Je n’ai jamais cédé à la colère. Variante 2 : Je ne me suis pas enflammé.

  24 : O l’Enfant, originaire d’Héqa-âdj, je n’ai pas été sourd aux paroles de vérité. Variante : Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice.

  25 : O Celui qui annonce la décision, originaire d’Ounsy, je n’ai pas été insolent. Variante : Je n’ai jamais soulevé de querelles.

  26 : O toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.

  27 : O Celui dont le visage est derrière lui, originaire de la Tombe, je n’ai pas été dépravé, ni pédéraste. Variante : Je n’ai jamais péché contre la nature avec les hommes.

  28 : O le Brûlant de jambe (Esprit à jambe enveloppée de feu), originaire des régions crépusculaires, je n’ai pas été faux. Variante : Je n’ai jamais péché par impatience.

  29 : O le Ténébreux, originaire de ténèbres, je n’ai pas insulté. Variante : Je n’ai jamais injurié personne.

  30 : O Celui qui apporte son offrande, originaire de Saïs, je n’ai pas été brutal. Variante : Je n’ai jamais été querelleur.

  31 : O le Possesseur de plusieurs visages, originaire de Nedjefet, je n’ai pas été étourdi. Variante 1 : Je n’ai pas fait de jugements hâtifs. Variante 2 : Je n’ai pas agi avec précipitation.

  32 : O l’Accusateur, originaire d’Outjenet, je n’ai pas transgressé ma condition (au point de) m’emporter contre Dieu. Variante : Je n’ai jamais manqué de respect aux dieux.

  33 : O l’encorné (Esprit orné de cornes), originaire d’Assiout, je n’ai pas été bavard.

  34 : O Nefertoum, originaire de Memphis, je suis sans péchés, je n’ai pas fait de mal. Variante : Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté.

  35 : O Tem-sep, originaire de Busiris (Djédou), je n’ai pas insulté le Roi. Variante 1 : Je n’ai pas usé de charmes contre le Roi. Variante 2 : Je n’ai pas maudit le Roi

  36 : O Celui qui agit selon son cœur, originaire de Tjebou, je ne suis pas allé dans l’eau (de quelqu’un). Variante : Je n’ai pas pollué les eaux.

  37 : O le Fluide, originaire du Noun, je n’ai pas été bruyant .Variante : Mes paroles n’ont jamais été hautaines.

  38 : O le Commandeur des hommes, originaire de Saïs, je n’ai pas blasphémé Dieu. Variante : Je n’ai pas maudit Dieu.

  39 : O Celui qui procure le bien (Osiris), originaire du Lac, je ne me suis pas donné de l’importance. Variante : Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.

  40 : O Neheb-kaou, originaire de la Ville, je n’ai pas d’exception en ma faveur. Variante 1 : Je ne me suis pas favorisé. Variante 2 : Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.

  41 : O Celui à la tête prestigieuse, originaire de la Tombe, je n’ai été riche que de mes biens. Variante : Je ne me suis enrichi que d’une façon licite.

  42 : O Esprit, originaire de la Nécropole, je n’ai pas calomnié Dieu dans ma ville. Variante : Je n’ai jamais dédaigné le Dieu de ma Cité.

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=514

observation personnel : Je remarque qu'il existe 10 patriarches comme dix commandements comme il existe 42 dieux et 42 commandements. Peut être qu'il y a un rapport!!!!